La liste des candidats au Bâtonnat 2008 s’allonge d’un nom, celui de Brigitte Longuet.

Membre du Conseil National des Barreaux et ancien membre du Conseil de l’Ordre de 2005 à 2007, Maître Brigitte Longuet a propulsé son site de campagne (http://www.brigitte-longuet.fr).

D’une facture légèrement plus moderne qu’à l’accoutumée en reprenant un format très « presse », le site ose la reprise d’un outil qui a déjà largement fait ses preuves en communication politique : la vidéo.

Cette candidate nous gratifie, en effet, d’une « profession de foi » cadrée à hauteur de visage et qui bénéficie même de quelques effets de caméra.

Rarement utilisée sur les sites internet des avocats (très courant dans les pays anglo-saxons), la vidéo est pourtant largement utilisée par ailleurs pour s’adresser directement à l’internaute.

La campagne pour le Bâtonnat serait-elle alors le signe avant-coureur d’une communication plus moderne et sans doute plus agressive ?

Wait and see …

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).