En plus du calendrier, la ministre de la Justice a annoncé le budget consacré au nouveau site concernant le TGI de Paris.
Auditionnée par la commission des Lois sur le budget Justice 2009, la garde des Sceaux, Rachida Dati, a annoncé que, concernant le nouveau site d’accueil du tribunal de grande instance de Paris, l’Établissement public du palais de justice de Paris (EPPJP) disposerait en 2009 d’un budget de 6 millions d’euros. Elle a précisé que le montant du projet était évalué à un milliard d’euros. Une décision devrait être arrêtée au printemps 2009 concernant le choix du site.

Par ailleurs Madame Dati énonce qu « avec un budget 2009 en hausse de 3,8 %, progressivement recentrés sur un nombre plus restreint de juridictions, les moyens des services judiciaires s’élèveront à un niveau jamais atteint. Au-delà du fonctionnement des tribunaux, au-delà du financement de la carte judiciaire et de son accompagnement, j’ai souhaité que des mesures soient prises en faveur des femmes et des hommes au service de la Justice. »


Source : Commission des lois, audition du garde des Sceaux, 12 nov. 2008.

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).