A l’issue d’une compétition qui l’opposait à DDB Corporate et Publicis Consultants, Lowe Stratéus a remporté le budget de communication des Notaires de France.

La campagne, sortie hier 18 mai, en radio et PQR, étrenne la nouvelle signature : « Notaires de France, Sûrement et pour longtemps ».« Sûrement et pour longtemps », telle est la nouvelle signature des Notaires de France diffusée lors de la campagne de publicité menée en radio et dans la presse quotidienne régionale à partir du 18 mai.
Cette nouvelle campagne de publicité réaffirme la valeur ajoutée du notaire et met en valeur les avantages de l’acte notarié auprès du grand public.

Elle positionne le notaire comme un professionnel qui apporte la sérénité, car il sécurise en amont les projets de vie, évitant les conflits pour l’avenir.
La campagne s’appuie ainsi sur une promesse forte : la tranquillité et l’incontestabilité de l’acte authentique, dans un contexte de manque de repères quant au rôle de chacune des professions du droit.

Du 18 mai à début juin, le dispositif se décline de la manière suivante :
- 183 spots diffusés (avec une forte présence entre 7h et 9h) sur les radios généralistes : RTL, Europe 1, RMC, France Inter, France Infos, France Bleu régions,
- trois annonces publiées pendant 3 semaines dans une soixantaine de titres de la presse quotidienne régionale

Avec une pointe d’humour, les spots radios jouent sur la rhétorique « avant-après » et incitent chacun à consulter un notaire pour chaque projet important de sa vie, lié à la famille, le logement et l’entreprise.
Les annonces presse jouent aussi sur la même rhétorique et interpellent les lecteurs avec des accroches fortes.

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).