A l’occasion de la commémoration des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, plus de 70 barreaux du monde ont signé samedi 6 décembre 2008 au Barreau de Paris, la Convention des Avocats du Monde.

En présence de l’Ambassadeur de France Stéphane Hessel, les barreaux du monde sont mobilisés afin de promouvoir l’État de droit à travers le monde, renforcer les liens entre tous les avocats, faire prévaloir l’ordre du droit sur le désordre des forces et faire progresser le respect de la personne humaine.

« Patience et respect sont les maîtres mot des droits de l’Homme » a affirmé l’Ambassadeur de France Stéphane Hessel. « Si les droits de l’Homme sont allègrement violés de par le monde, les interventions restent faibles car tant de pays bénéficient encore d’impunité ! La France a mis entre 5 et 6 siècles avant de porter haut le principe universel des droits de l’Homme, alors avec patience et respect continuons à les faire progresser ».

« Racines de l’humanité, les droits de l’homme trouvent à ce jour leur prolongement dans les droits économiques et culturels » déclarait quant à lui, Bacre Ndiaye directeur de la Division du Conseil des droits de l’Homme et des traités du Haut Commissariat des droits de l’Homme à l’ONU. « Mercredi prochain des centaines d’entreprises souscriront au Global Compact initié par Kofi Annan, afin de rendre effectifs les Droits de l’Homme »

Puis clôturant cette journée, le bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel a formulé le vœu que « les avocats restent des éveilleurs de consciences et des inlassables combattants de la liberté ».

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).