L’avocat et la publicité : information ou démarchage ?

Le 3 juin prochain aura lieu à la Maison du Barreau un colloque qui s’annonce passionnant : L’avocat et la publicité.

Après la remise du rapport Darrois, quelque peu silencieux sur le sujet de la publicité, il sera intéressant de voir la position de la profession sur un sujet comme le marketing, que cela soit au travers de sites internet, plaquettes (seules évoquées par la Commission Darrois), carte de visite ou autres.

  • Les principes applicables à la publicité de l’avocat
  • Le contenu de la publicité (spécialisations et activités dominantes, noms des clients, etc.)
  • Colloques, séminaires et salons professionnels
  • Presse, radio et TV
  • Papier à lettres, plaques, cartes de visite et plaquettes
  • Lettres d’information
  • Le site internet de l’avocat
  • Les noms de domaine
  • Les sites de référencements et les prestations payantes
  • Le référencement, les liens (liens gratuits, liens sponsorisés)
  • L’efficacité de la publicité de l’avocat en France et dans le monde

Mercredi 3 juin de 9h à 18h à la Maison du Barreau

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Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).