Conférence des bâtonniers: une assemblée générale sous le signe de la commission Darrois

Le président, Pascal Eydoux, veut croire à une future grande profession du droit.

Lors de l’assemblée générale de la Conférence des bâtonniers, qui représente les 180 barreaux de province, le président de cette institution, Pascal Eydoux, s’est montré optimiste sur la création d’une grande profession du droit.

« Soyons d’ores et déjà convaincus qu’une grande profession du droit, épousant une déontologie exemplaire, régulée par des Ordres structurés, servie par une formation exigeante permettant à chacun de développer sa ou ses spécialités en assumant ses responsabilités issues de sa compétence, est possible », a-t-il déclaré.

Pour mémoire, l’idée d’une grande profession du droit est actuellement étudiée par la commission présidée par l’avocat Jean-Michel Darrois. Initialement prévues pour le 15 janvier dernier, les conclusions de ce groupe de travail ne devraient pas être rendues avant la fin du mois dé février.

Retrouvez le discours de Pascal Eydoux et Rachida Dati sur le site de la Conférence : http://www.conferencedesbatonniers.com/_-_Discours_-_articles-188.html

Assemblée générale de la Conférence des bâtonniers, 22 janv. 2009

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).