Le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Paris a examiné, lors de la séance du mardi 27 juillet 2010, une proposition de MM. Pierre Servan-Schreiber et Avi Bitton, rapporteurs chargés par le bâtonnier de réfléchir à une éventuelle refonte de la collaboration libérale au sein de la profession d’avocat, visant à la création d’un site internet visant à mettre en relation clients et avocats sous le contrôle de l’Ordre des avocats du barreau de Paris. Un tel site internet pourrait permettre un meilleur encadrement des offres que l’on trouve aujourd’hui sur la toile.

Extrait du bulletin n°28 de l’Ordre des avocats de Paris :

« Sur le modèle de divers sites déjà existants, les rapporteurs ont proposé de créer, sous le contrôle de l’Ordre, un site internet dédié à la mise en relation des avocats avec des clients potentiels.
Ce site ne serait pas réservé aux seuls collaborateurs, mais serait ouvert à tous les avocats du barreau de Paris, quelle que soit leur forme d’exercice.
Dans un premier temps, les membres du Conseil ont été réservés.
Mais peu à peu, est apparue l’idée que ce système présenterait l’avantage d’encadrer, voire de labelliser les offres que l’on trouve aujourd’hui sur internet sans aucun contrôle, avec les dérives que l’on connaît.
Compte tenu du fait que ce point ne concernait pas directement la question de la collaboration libérale, mais visait l’ensemble des avocats parisiens, le bâtonnier a proposé de renvoyer cette question à la commission Publicité, animée par M. Philippe Touzet, pour qu’elle réfléchisse avec M. Jacques-Antoine Robert, responsable de la commission de Déontologie, à des propositions concrètes.
 »

Source : le bulletin de l’Ordre n°28

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).