Le Conseil national des barreaux a programmé, pour le 23 septembre prochain, la mise en ligne de sa Web TV : TVDroit / TV Droit. Une nouvelle forme de publicité pour la profession d’avocat qui s’ajoute à la campagne publicitaire télévisée lancée à la mi-mai (voir notre article).

Depuis un décret de 2005, la publicité est permise. Elle doit simplement respecter les principes essentiels de la profession d’avocat. Ces nouvelles formes de communication sont financées par la cotisation versée par chaque avocat au CNB. TVDroit entre autres, sera financé par un budget total qui s’élève à 2,5 millions d’euros. « La profession d’avocat est réglementée et a toujours entretenu des relations particulières avec la publicité » concède Thierry Wickers, président du Conseil national des barreaux, au Figaro. TVDroit aura pour but de « décrypter l’actualité à travers le prisme du droit » explique-t-il. Quant au risque de dérive de la publicité des avocats, le bâtonnier reste vigilant : « nous devons veiller à appliquer à la publicité les règles de la profession, dont la dignité ».

Source : Le Figaro (03/09/2010)

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