Du 15 au 19 novembre 2010, les avocats se mobiliseront à Paris et en région pour conseiller gratuitement les particuliers et les professionnels et ainsi permettre une meilleure appréhension de leur profession.

Pour cet 5ème édition de la Semaine des Avocats et du Droit, des consultations juridiques rapides, gratuites et personnalisées seront mises en place partout en France.

Alors que le recours à un avocat peut paraître compliqué et coûteux, les avocats vont à la rencontre des citoyens en répondant à toutes leurs questions du lundi 15 au mercredi 17 novembre, de 9h à 18h, au numéro de téléphone Azur 0 810 313 313. Chacun pourra ainsi bénéficier gratuitement d’un conseil juridique personnalisé et pertinent par un avocat de sa région, quel que soit le domaine de compétence (droit de la famille, droit pénal, assurance, droit du travail…).

En région, plus de 50 barreaux organiseront en région des opérations spéciales telles que des journées portes ouvertes, des conférences-débats auprès des entrepreneurs, des actions de sensibilisation dans les écoles…

Le but de l’opération est de valoriser l’action des avoctas, mais aussi de mettre en exergue la facilité du recours à l’avocat, à tous les moments de la vie. Aussi, la campagne de communication inédite et décalée du Conseil National des Barreaux (voir notre article) sera diffusée pour la seconde fois à la télévision du 15 au 28 novembre afin d’assurer une visibilité maximale de l’évènement.

Source : Conseil National des Barreaux

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).