Lancé le 1er février 2010 par le Centre de recherche en informatique de MINES ParisTech et la toute nouvelle Direction de l’information légale et administrative, Légimobile, permettra aux avocats disposant d’un téléphone équipé d’un navigateur web, de faciliter la consultation de l’essentiel du site Legifrance.gouv.fr grâce à un affichage des textes adapté à la petite taille des écrans et à une simplification des fonctions de recherche et ce d’ici le 31 juillet 2010.

La partie de Legifrance qui sera accessible via Légimobile comprendra les textes publiés au JO, les codes et autres textes législatifs et réglementaires en version consolidée, les conventions collectives nationales étendues ainsi que la jurisprudence.

Légimobile offrira la possibilité de télécharger des applications gratuites dédiées sur les boutiques en ligne des différents constructeurs et couvrira 93,6% du marché des téléphones intelligents ou smartphones.

Les plates-formes concernées sont : Blackberry, Androïd, Windows Mobile, iPhone et Symbian S60.

Communiqué DILA, 1er févr. 2010

Source : 2lr.fr

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).