Dans une interview au Figaro, Maitre Castelain, bâtonnier de Paris, et Maitre Leborgne vice-bâtonnier s’expriment sur la réforme en cours.

Les deux hommes redoutent la création possible de « l‘audition libre«  mais pensent que le Parlement ne s’engagera pas dans cette voie et préfèrera, comme le préconisai le rapport Léger une « retenue judiciaire » ne pouvant excéder six heures, avec l’intervention d’un avocat au début de la procédure.

La question de l’inroduction de jurés en correctionnelle semble plus dilcate : le bâtonnier et son vice-bâtonnier s’interrogent sur la nécessité de cette réforme et redoutent un « rien de passion répressive dans les jugements« .

Enfin, dans l’affaire Woerth-Bettencourt, Jean Castelain estime avoir agi en temps et en heure pour rappeler ses confrères à l’ordre et calmer les esprits.

Source : lefigaro.fr

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).