Le Président du Conseil National des Barreaux, le Président de la Conférence des bâtonniers et le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris ont présenté conjointement leurs vœux à la presse vendredi 21 janvier 2011.

Ces voeux ont été l’occasion de rappelé les thèmes qui feront débat durant l’année 2011 : les réformes des droits des citoyens et les évolutions concernants la profession d’Avocat.

Concernant cette dernière, parmis les sujet abordés on retrouve la fusion des professions d’avocat et d’avoué qui a été entérinée, le RPVA, les droits de plaidoirie, l’avocat en entreprise et les commissions et groupes de réflexion sur les conflits d’intérêts.

Concernant les réformes des droits des citoyens, les thèmes qui feront l’objet d’un reflexion englobent le régime de la garde à vue, la garantie les droits de la défense, la création des jurés populaires au sein des tribunaux correctionnels (qui n’est pas une priorité pour la profession), l’acte d’avocat, la procédure participative ou encore le droit au droit.

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).