C’est parti pour les élections du Bâtonnat à Paris pour 2012 :
« Le premier tour de l’élection de désignation de l’avocat destiné à succéder au bâtonnier le 1 er janvier 2014, et le cas échéant, au vice-bâtonnier, ainsi que celui du renouvellement d’un tiers du Conseil de l’Ordre, est fixé au mardi 11 décembre 2012, de 8h30 à 19h. Un second tour aura lieu, si nécessaire, jeudi 13 décembre 2012, également de 8h30 à 19h. Les élections ordinales se dérouleront en conformité avec les articles 5 et 6 du décret n°91-1197 du 27 novembre 1991, de l’article P.65 du Règlement intérieur du barreau de Paris et de son annexe 1. 2.
Les avocats désirant faire acte de candidature devront en informer Mme le bâtonnier au plus tard le 31 octobre 2012, à 17h30, par courrier ou déclaration qui lui sera adressé ou remis à son intention auprès de M. le secrétaire général de l’Ordre.
Pour l’ensemble des scrutins, le vote sera exprimé sur support électronique exclusivement. Les noms de tous les candidat(e)s apparaîtront dans l’ordre de leur date de prestation de serment sur deux écrans successifs, l’un pour les candidat(e)s au bâtonnat et, le cas échéant, au vicebâtonnat, l’autre pour les candidat(e)s au Conseil de l’Ordre. Les votes s’exprimeront par l’indication d’une croix dans la case figurant devant le nom de chaque candidat(e) retenu(e) dans la limite du nombre de sièges à pourvoir ».

Source : Barreau de Paris

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).