Vendredi 8 mars 2013 à la Maison du Barreau, est organisée la journée de la femme intitulée cette année « Ces femmes qui portent la robe ».

Pour la deuxième année consécutive, le Barreau de Paris prépare une cérémonie consacrée aux femmes. C’est ainsi qu’un auditorium dédié aux femmes aura lieu durant la matinée du vendredi 8 mars, de 9h à 13h. Lors de cette demie-journée, une table ronde portera sur le livre de l’actuelle Bâtonnier, Christiane Féral-Schul intitulée : « Ces femmes qui portent la robe ».

Des intervenants prestigieux sont annoncés tels que : Alexandre Vermynck, Constance Debré (premier et deuxième secrétaire de la Conférence), Shirin Ebadi (avocate au Barreau de Téhéran, prix Nobel de la paix ), Christina Swarns (avocate au barreau de New York et directrice du NAACP (National Association for the Advancement of Colored People)), Karinna Moskalenko (avocate au barreau de Moscou, fondatrice du centre d’assistance à la défense internationale), Valdenia Paulino (avocate au barreau de Sao Paulo et coordinatrice du Centre des droits humains de Sapopemba (Sao Paulo)), Alba Cruz (avocate au barreau de l’Etat d’Oaxaca (Mexique), coordinatrice du département juridique du Comité de Defensa Integral de Derechos Humanos « Gobixha »), Dominique de la Garanderie (ancien bâtonnier de Paris), ainsi que Christiane Féral-Schul.

Puis, cet événement se poursuivra par le lancement du think tank « femmes avocates ». Enfin, la matinée se clôturera par un cocktail à la bibliothèque de l’Ordre.

Pour vous inscrire, cliquez ici

L’entier programme est disponible ici

Source : Ordre des avocats de Paris

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).