Social media doodles elementsA l’heure où se développent de nouveaux moyens de communication, les avocats n’ignorent plus l’utilité d’un  site internet et des réseaux sociaux pour leur cabinet d’avocats.
Internet, est désormais l’outil incontournable pour se faire connaître, mais aussi pour développer et fidéliser une clientèle.

Les clients ou potentiels clients, sont toujours satisfaits d’avoir à leur disposition un moyen qui leur apporte des informations, des conseils d’experts, ou une analyse, dans une spécialité juridique.
Aussi, comment les cabinets d’avocats peuvent-il utiliser leur site internet et les réseaux sociaux, pour mettre leur expertise à disposition des internautes et répondre à leur question.

Nous avons décrit ci-dessous, les différents moyens que les avocats peuvent utiliser:

  • Le site internet de l’avocat est utilisé pour la mise en ligne d’articles juridiques ou de revues de presse thématiques;
  • le média social You Tube, permet à l’avocat de mettre en ligne ses conseils d’experts, sous forme de vidéo;
  • Les réseaux sociaux Twitter et Facebook sont utilisés par les avocats pour répondre personnellement aux internautes sous la forme de questions/réponses;
  • Enfin, les Hangout de Google + permettent d’aller plus loin,en mettant à disposition de l’internaute, des réunions menées « en direct » par des avocats pour leur répondre.

Pour l’internaute, le fait d’avoir la possibilité d’obtenir des réponses juridiques et immédiates, est extrêmement recherché et apprécié.

Quant aux avocats, il s’agit là, d’utiliser un moyen fort de se valoriser et de démontrer leurs compétences et leur savoir faire, de manière publique et sur des situations réelles.

Au delà de ce fait, notons que tous les mots-clés afférant aux contenus, généreront du trafic (le fait d’aller visiter un site), ainsi, le cabinet bénéficiera d’un référencement naturel de sa page (positionnement dans le moteur de recherche google) et donc d’une meilleure visibilité par l’internaute.

 

 

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).