CazeneuveLe projet de loi que propose Bernard Cazeneuve sur l’imposition des blocages administratifs de sites internet, soulève de nombreuses critiques et suscite la polémique.

En effet,  comme le souligne Laure de la Rodière (Député UMP d’Eure et Loire), cette loi serait  tout aussi inefficace que liberticide, donc inutile. Elle rappelle le  diagnostic qui avait été posé par le Directeur de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) et qui a démontré la caducité des procédés techniques de blocage et de filtrage de site et ajoute, qu’en conséquence, aucun expert en cybersécurité de défendra ce projet de loi.

Enfin la Député, favoriserait davantage une loi astreignant au retrait de contenu illicite pour parer aux litiges liés au non respect des questions d’éthique.

Pour finir, elle ne manque pas de rappeler à Bernard Cazeneuve, qu’à l’époque des débats sur la LOPPSI tenus à l’Assemblée Nationale et qui proposait un blocage administratif, la plupart des parlementaires socialistes, dont Bernard Cazeveuve faisait parti, avaient voté contre, ces derniers dénonçant un texte liberticide et inefficace….

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).