Google-adwords-logoGoogle-adwords-logoGoogle-adwords-logoAujourd’hui, de plus en plus d’internautes utilisent internet pour rechercher un cabinet d’avocats, une étude d’huissiers ou de notaires, qui répondent à leur besoin précis. La concurrence étant belle et bien présente, il est légitime de réfléchir au moyen qui permette de se positionner efficacement sur le marché, de se démarquer et d’être le plus accessible pour l’internaute, afin évidemment de développer sa clientèle.

Il existe différents moyens (référencement naturel, bannières, réseaux sociaux etc….), mais Google Adwords est l’outil de création de campagne de publicité sur internet par excellence, le plus adapté, le plus flexible et le plus rentable.

C’est de loin l’outil le plus performant et le plus efficace, qui optimisera le référencement de votre site internet, qui générera la plus grande visibilité et vous permettra d’obtenir des résultats immédiats.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de professionnels du droit font désormais appel à cet outil pour pouvoir bénéficier, eux aussi, d’une meilleure visibilité, en y mettant le budget désiré. Les gains étant strictement proportionnels aux dépenses.

 Qu’est-ce que le système de publicité Google Adwords ?

Google Adwords est un système de création et de diffusion de campagne publicitaire payant, qui fonctionne par enchère et qui vous permet (en tant qu’annonceur) d’être référencé (positionné) sur la première page du moteur de recherche, plus précisément, dans la section consacré à la publicité, située en haut de la colonne centrale (dans l’idéal).

Cet outil vous donne la possibilité de créer et de diffuser votre annonce sous différents formats:

  •  Les annonces textuelles;
  •  Les bannières publicitaires;
  •  Les annonces vidéo.

Quel est son fonctionnement ?

Dans un premier temps, après avoir établi le budget de votre campagne publicitaire (plus le budget sera conséquent et plus votre campagne sera rentable), nous choisissons toutes les expressions à la fois en rapport avec votre activité et qui correspondent aux secteurs les plus rentables et les moins concurrentiels.

Précision que plus le choix de vos mots-clés sera cohérent et pertinent et plus il vous permettra d’obtenir un bon référencement pour les coûts les plus faibles et la meilleure rentabilité. Le recours à des professionnels, techniquement les meilleurs avec l’expérience de vos métiers et de vos clients, est donc nécessaire.

Par la suite, l’achat des mots-clés est défini par un système d’enchère, mais vous ne payez qu’au « clic » qui aura été généré par l’internaute (c’est ce que l’on appelle le « coût par clic » ou CPC), c’est à dire, une fois que l’internaute aura effectué sa recherche, qu’il aura cliqué sur votre annonce et aura bien été dirigé sur votre site internet ! Vous ne payez donc que pour ce qui vous rapporte, au prorata des investissements !

Ajoutons que l’une des fonctionnalités de Google Adwords vous donne accès à une vue instantanée sur l’activité de votre campagne (son nombre de clics…), ce qui vous permet d’agir en conséquence, d’accompagner l’évolution de votre structure et de vos besoins. Google Adwords est à l’heure actuelle l’outil le plus flexible et efficace.

Par la même, elle vous donne accès au contrôle exact des enchères et de garantir la maîtrise de votre budget.

Pour conclure, l’optimisation du référencement grâce à Google Adwords génère immédiatement une visibilité contrôlée qui permet de développer votre clientèle. Vous pourrez ainsi mesurer rapidement le retour sur investissement et créer des campagnes très rapidement rentables.

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Linkin
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