Le Cloud privé des avocats voit le jour.

Le Conseil National des Barreaux a annoncé cette semaine le lancement du Cloud privé des Avocats. Développé sous la houlette de SFR business solutions et en partenariat avec Open Xchange (dont c’est l’offre logiciel qui a été retenue).

Les avocats disposent ainsi au travers de ce Cloud privée des services suivants :

  • Une adresse de messagerie entièrement sécurise et crypté de bout en bout d’une capacité de 50 Go sous la forme @avocats-conseil.fr (la capacité peut être augmenté au travers d’une offre payante)
  • Un espace de stockage en ligne sécurisé de 50 Go
  • Un gestionnaire de tâches
  • Un agenda

L’offre devrait se voir complétée très rapidement par un système de Tchat (messagerie instantanée) et d’un système de visioconférence. Enfin, l’offre peut être également complété sur demande (option payante) d’une suite bureautique en mode SaaS basée sur Open Office.

Les avocats font par là une véritable dans le monde  numérique et entament (enfin !) une numérisation de leur pratique. Reste à savoir si l’outil sera suffisant à changer les mentalités et fera comprendre aux avocats que la numérisation peut être un véritable atout en termes de services, de relation clients et de productivité.

Pour plus d’informations : site internet des avocats : https://faq.avocat.fr/

The following two tabs change content below.
Linkin
LINKIN est une agence de communication pour avocat (ou cabinet d'avocats), notaire, huissier. Spécialiste des professions juridiques nous les accompagnons dans tous les aspects de leur communication (site internet, référencement, campagne Adwords, plaquette, logo, relations presse).